CHAMPIONNAT MONDIAL DE KARATÉ DAGÉKI 2020

MESSAGE AUX RESPONSABLES DES ÉCOLES

Osu! Hanshi, Shihan, Sensei, Senpai,
C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons sans frais au Dagéki 2020. Nous vous invitons à inscrire votre école en ligne à compter du 1er février 2020 afin que vos élèves puissent ensuite s’inscrire comme compétiteurs.

 

Entraîneurs
    • Chaque entraîneur accompagnant vos élèves sera invité à payer le prix d’entrée pour spectateurs pour avoir accès au gymnase.
    • Chaque entraîneur – selon un ratio de 1 entraîneur pour 10 participants inscrits – recevra un badge d’identification qui lui permettra (en plus de son bracelet de spectateur) d’accéder au site de compétition.
    • Les entraîneurs et compétiteurs devront demeurer à l’extérieur de la zone de compétition lorsqu’ils ne seront pas en action.
Paiement unique des frais de compétition de vos compétiteurs 
    • À titre de personne responsable de votre l’école, vous devrez payer les frais de compétition de tous vos élèves inscrits en Kata et en Combat avec protection (semi-knockdown) en argent comptant ($CAD) à la « table des Sensei »au Centre sportif Casgrain, le samedi, 30 mai, de 7h30 à 9h00.
Règlements de compétition 
    • Vos entraîneurs, vos compétiteurs et vous-même devrez prendre connaissance des règlements en vigueur lors des épreuves de Kata et de Combat du Championnat Dagéki et accepter de vous y conformer.
Rencontres – Samedi, 30 mai
    • Une rencontre de tous les responsables d’écoles aura lieu dans le gymnase vers 9h15, avant la compétition du matin (Kata) et vers 13h15 avant la compétition d’après-midi (Combat avec protection).
Catégories et sous-catégories – Samedi, 30 mai
    • Les participants inscrits sont regroupés en catégories préétablies en fonction du type d’épreuve (Kata et Combat avec protection), de l’âge, du niveau de ceinture, du sexe et du poids (pour le Combat).
    • Un minimum de deux participants par catégorie est requis ; si un seul candidat est inscrit, il sera averti et re-classifié, si possible. S’il y a un trop grand nombre de participants inscrits dans une même catégorie, celle-ci sera subdivisée en deux ou plusieurs sous-catégories.
    • Chaque compétiteur inscrit recevra un numéro d’identification ainsi que le numéro de catégorie (sous-catégorie) pour chaque épreuve à laquelle il participera.
    • Lors de la compétition, les catégories (sous-catégories) seront appelées par ordre numérique croissant (1, 2, 3, 4-1, 4-2, 5, 6, etc.). Chaque catégorie (sous-catégorie) appelée sera jumelée à une lettre (A, B, C, D, E, F) désignant l’un des 6 tatami (court) où l’épreuve aura lieu. Le numéro de la catégorie (sous-catégorie) sera également affiché devant le terrain de compétition correspondant. – Plan du site de compétition
Trophées et podium – Samedi, 30 mai
    • La présentation des trophées pour chaque catégorie (sous-catégorie) aura lieu dès que l’épreuve sera terminée. Les gagnants devront ensuite se rendre au podium pour y être photographiés.